La pétanque chez les Marseillais


Les compétitions boulistes ne manquent pas dans le Sud, et notamment à Marseille. D’ailleurs, la ville est réputée pour le fameux Mondial la Marseillaise de pétanque qui s’y tient tous les ans. Cet évènement est organisé par le journal La Marseillaise. Ainsi, les rencontres voient s’affronter les meilleurs boulistes de notoriété internationale. Ils se disputent autour du cochonnet pendant 5 jours, et ce dès le premier week-end du mois de juillet.


Les endroits les plus prisés pour la pétanque


Marseille compte près de 223 boulodromes où viennent s’affronter les boulistes de tous les âges. Aussi, ceux qui veulent profiter du panorama préfèrent les boulodromes avec vue sur mer. C’est le cas notamment du Terrain de Morgiou qui est idéalement situé à proximité des falaises et de la mer. Autrement, rendez-vous au boulodrome de la Major qui se trouve près du quartier du Panier. Sinon, le boulodrome au port de la Redonne donne sur un paysage exceptionnel et plutôt calme. Il en est de même du terrain de l’Estaque où se retrouvent souvent des vacanciers. En effet, cette activité de loisir à Marseille 13 compte de nombreux adeptes.


Les clubs de pétanque à Marseille


Sport à Marseille liste

Pour ceux qui souhaitent évoluer professionnellement, de nombreux clubs de pétanque sont basés à Marseille. Aussi, mieux vaut suivre des cours de pétanque à Marseille 13 au « Boule Carli » ou au « Cercle Sainte Marthe ». La ville abrite également la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal. Ce sera l’occasion d’apprendre les meilleures techniques, dans le but d’une participation aux tournois régionales voire au Mondial de Pétanque.


Marseille capital du sport 2017 : le nouveau défi de Marseille


Le titre de Capital Européenne du Sport est attribuée à une ville qui favorise le développement des pratiques de sport. D’ailleurs, ce label est délivré par l’ACES, une branche de l’Union Européenne. Il faut savoir que parmi les critères de sélection figurent l’importance du sport pour la ville. Les valeurs, le bien-être et la santé des riverains sont également pris en compte.


Marseille et le sport en quelques chiffres


Après avoir été élue comme “Capitale de la Culture”, la Cité Phocéenne s’apprête à accueillir un évènement conséquent pour 2017. En effet, la ville connaitra une grande affluence de sportifs de tous horizons. De plus, Marseille peut compter sur ses 150 000 licenciés et sur quelques 70 000 sportifs amateurs. D’ailleurs, les actu sur la capitale du sport 2017 sont toujours disponibles.


La renovation des infrastructures sportives


Afin de mieux préparer l’année du sport, les autorités marseillaises et les partenaires s’occupent de la restauration des équipements sportifs. Aussi, les Plan stades, gymnase et piscines sont lancés. De plus, des animations, des festivités et des compétitions sportives sont au programme. Bref, le projet Marseille est sur le point de se réaliser.


Nos partenaires


hotel marseille vieux port resto marseille hotel marseille vieux port resto marseille

Visitez le site consacré à l'Olympique de Marseille : http://afondmarseillais.free.fr/

fr ch be lu